Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Dialectes de l'ancien français

Автор RawonaM, декабря 5, 2005, 13:43

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

RawonaM

Je sais que l'ancien français s'est caractérisé par une division dialectale considérable.
Quels étaient les dialectes majeurs de l'ancien français? Quel dialecte a influencé le plus l'anglais? De quel dialecte descend le français moderne?

Rezia

Цитата: RawonaM от декабря  5, 2005, 13:43
De quel dialecte descend le français moderne?
Evidemment c'est le dialecte de Paris. Et l'état moderne du français existe à partir de dix-huitième siècle, la périod après la Révolution.
(d'après Dauzat "Histoire de la langue française").
"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

Escargot

Цитата: Rezia от декабря  5, 2005, 21:30

Evidemment c'est le dialecte de Paris. Et l'état moderne du français existe à partir de dix-huitième siècle, la période après la Révolution.
(d'après Dauzat "Histoire de la langue française").

Ah bon?  :what:
Dans un cours hier, on m'a justement appris que l'on parle de "français moderne" à partir du XVIIe siècle... Où est le vrai là-dedans?    :donno:

Sinon, le français moderne descend bien du dialecte de Paris, le Francien.

Цитата: RawonaM от декабря  5, 2005, 13:43
Quel dialecte a influencé le plus l'anglais? De quel dialecte descend le français moderne?

Quant au dialecte qui aurait influencé  les Anglais, je ne suis pas sûre, mais je pencherai pour le Normand (la bataille de Hastings...). Je ferai quelques recherches pour te donner plus de détails...  :)     
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Alexei

Dès que les Normands ont conquis le pays, le français est devenu la langue administrative et légale (connue comme l'Anglo-Français ou l'Anglo-Normand).

Apparamment, c'était le dialecte normand. L'anglais et le français s'utilisaient en parallèle, le francais étant la langue de la classe noble.

Cette coexistence continua jusqu'au 14-eme siecle.

RawonaM

Bien, je connais l'histoire de l'anglais, je sais que c'était un dialecte du nord, mais je veux savoir ce qui était spécial dans ce dialecte, ce qui le distinguait des autres dialectes, en particulier du dialecte francien.

Escargot

A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр