Author Topic: Le texte arab dans le roman de Balsac  (Read 8758 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline klaus

  • Posts: 993
on: November 9, 2006, 08:59
Dans le roman La Peau de chagrin d'Honoré de Balzac l’on peut lire un texte dans la langue arabe écrit sur ce cuir. Le texte arabe est accompagné d’une traduction en français. Cependant le marchand s'adresse au visiteur avec de tels mots : - Ah ! vous lisez couramment le sanscrit, dit le vieillard. Peut-être avez-vous voyagé en Perse ou dans le Bengale ?
Pourquoi est-ce que le marchand mentionne le sanscrit, tandis que ce texte est en arabe ? Malheureusement, dans une copie électronique trouvée dans l’Internet le texte arabe manque, c'est pourquoi je ne peux pas l’amener ici. En plus, le livre en papier n’est pas à portée de la main. Sait-on quelque chose de l'expert, qui a traduit ce texte en arabe pour Balsac? Et d'où vient la confusion avec le nom de la langue ?

Да здравствует свободная Эстония! Elagu vaba Eesti!

Offline Tixe

  • Posts: 187
Reply #1 on: November 9, 2006, 10:44
Dans le roman La Peau de chagrin d'Honoré de Balzac l’on peut lire un texte dans la langue arabe écrit sur ce cuir. Cependant le marchand s'adresse au visiteur avec de tels mots : - Ah ! vous lisez couramment le sanscrit, dit le vieillard. Peut-être avez-vous voyagé en Perse ou dans le Bengale ?
Pourquoi est-ce que le marchand mentionne le sanscrit, tandis que ce texte est en arabe ?  Sait-on quelque chose de l'expert, qui a traduit ce texte en arabe pour Balsac? Et d'où vient la confusion avec le nom de la langue ?
peut-etre le texte etait ni en arabe ni en sanscrit, des lettres d'alphabet inconnu, c'est tout

 

With Quick-Reply you can write a post when viewing a topic without loading a new page. You can still use bulletin board code and smileys as you would in a normal post.

Note: this post will not display until it's been approved by a moderator.
Name: Email:
Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image
Type the letters shown in the picture:
√49 Напишите ответ строчными буквами:
«Сто одёжек, все без застёжек» — что это?: