Je sais que le Noël orthodoxe est le 6 janvier (ou le 7 comme tu dis)
En France, où la tendance chrétienne est plutôt catholique, le 6 (ou 7) janvier, c'est la "fête des rois" (ou l'épiphanie).
Tu as bien compris qu'il s'agit des 3 Rois Mages, Gaspard, Balthazar et euh... j'ai oublié le nom du troisième

La coutume de cette fête est de manger la "galette des rois"

On prépare (la plupart des gens achètent) une galette délicieuse à base de pâte feuilletée et de frangipane. Quelque part dans la galette, il y a une fève cachée. De nos jours on met un petit sujet en porcelaine plutôt qu'une vraie fève; en général il représente les personnages de la crèche...
Donc, il y a une fève mais on ne sait pas où elle est exactement, et c'est là tout l'intérêt de cette fête! Toute la famille s'assoit autour de la galette, on la partage en parts et celui qui trouve la fève dans sa part devient le roi pour la journée.
Il y a toutes sortes de coutumes liées à cette galette : par exemple, dans certaines familles, pour éviter les tricheries, on demande à l'enfant le plus jeune de se cacher sous la table pendant qu'on coupe la galette et ensuite, c'est lui qui distribue les parts à tout le monde.
Autrefois, on laissait toujours une part de galette de côté, qu'on appelait "la part du pauvre"...

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas fêté Noël : ma famille ne le fête plus depuis qu'on est en Israel et Noël sans cadeaux, ça ne veut rien dire...
Le Nouvel An oui je vais le fêter, et comment!!!

Et ton histoire, oui je l'aime bien.
Et pour revenir aux Beatles, je préfère l'Album Blanc à Let it be

(et je t'assure que j'avais lu quelque part que si on le jouait à l'envers on entendait "Paul est mort")