Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Pour ceux qui s'intéressent au français

Автор andrewsiak, декабря 10, 2003, 12:51

0 Пользователи и 4 гостей просматривают эту тему.

citygirl87

j'etudiais aussi la langue depuis l'ecole, mais ce n'etait pas le francais ))) c'est l'anglais que je parle couramment, et mon francais... ehhh..))) voila!

Alexa

Salut

Je ne suis pas au courant si les francais passent a ce site, je crois que non.
Helas  :'(   

znatok

veni, vidi, dixi ...
язык дан людям для того, чтобы говорить глупости

Alexa

Salut

On commence la conversation  :)
Y a quelque chose qui vous interresse ? Ou vous voulez proposer votre propre sujet ? Quel est le but de votre presense ici ?

znatok

Le but de ma presence ici est simplement parler avec interessantes gens et femmes et improvement de mon francais. Est-ce correct ? :)
veni, vidi, dixi ...
язык дан людям для того, чтобы говорить глупости

Alexa


Alexa

Cher Znatok,
Il faut que je me sauve tres vite, je n'est plu le temps. Je passerai ici un peu plus tard.
A bientot

znatok

veni, vidi, dixi ...
язык дан людям для того, чтобы говорить глупости

Драгана

А veux boire-это хочу выпить что-то,напр,чай,а просто хочу пить-j'ai soif?как I want to drink a (cup of)tea и I'm thirsty?с есть-manger и faim так же..


Xico

Veni, legi, exii.

Tixe

Цитата: Alexa от мая  7, 2007, 20:31
Bonjour a toutes et a tous
Je suis nouvelle ici mais je dois dire que j'adore le francais, cette belle langue d'amour. Ca fait presque 4 ans que j'etudie cette langue et je fais des progres :) Je me trouve ici pour perfectionner mon francais je cherche des interlocuteurs intelligents et amoureux de francais. A bientot
Salut Alexa, comment vas tu?

Драгана

Salut a tous!
J'ai un question... Вот говорят - "как вас зовут", кажется, пишется, comments appelles vous? А вот точно как пишется, и как будет если не на вы, а на ты? Comment t'appeles toi? Или как?

andrewsiak

той ще ся не вродив, щоб усім догодив.


Red Shadow

Bonjour tout le monde!
Pouvez-vous m'aider? Je ne parviens pas :wall: a traduire la phrase "C'est mon chant de sygne."
Je vous remercie d'avance! :)


agrammatos

Цитата: Red Shadow от июля 22, 2008, 11:42
Bonjour tout le monde!
Pouvez-vous m'aider? Je ne parviens pas :wall: a traduire la phrase "C'est mon chant de sygne."
Je vous remercie d'avance! :)
Fortasse
"C'est mon chant de cygne."
Якби ви вчились так, як треба,
То й мудрість би була своя.
/ Тарас Шевченко/

Драгана

А,дошло! Лебединая песня... Последнее значительное дело...

Lei Ming Xia (reloaded)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_du_cygne

+

ЦитироватьD'après une légende, le cygne, sentant venir sa mort, chante de façon merveilleuse, et une seule fois. Le chant du cygne représente donc plusieurs choses : l'approche de la mort ; le fait que juste avant de mourir, comme s'il disait adieu à la vie, l'animal fait la plus belle chose qu'il a jamais faite. Et c'est bien ça qui est tragique : c'est la plus belle chose et c'est la dernière.

Alors l'expression chant du cygne, on l'emploie d'abord pour les artistes : si le dernier roman d'un écrivain est son plus beau, on dit, c'est son chant du cygne. Le dernier disque d'un musicien, le dernier tableau d'un peintre... Mais on parle de chant du cygne, même si on n'est pas dans le domaine de l'art. Pour un homme politique par exemple, s'il se lance dans une grande opération, mais qu'on sent qu'il arrive au bout de sa carrière, on peut dire : « C'est son chant du cygne ! » C'est à dire qu'on pense que c'est la dernière mission importante qu'il pourra accomplir. Un peu comme un testament, un dernier travail où l'on met toutes ses forces, tout son talent.
несколько тысяч языков исчезнет уже в XXI столетии :(

>>> нас объединяет любовь к языкам <<<

Red Shadow

Merci, mes ami(e)s! ;up:
Maintenant,avec ces connaissances, je me sens capable de tout. :=


Драгана


Andrei N

[здесь должно что-то быть]

Драгана

Oui,merci. Если что не так,можете поправлять.
Et quoi... Qui est ici?

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр