Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Pour ceux qui s'intéressent au français

Автор andrewsiak, декабря 10, 2003, 12:51

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

danijela

ah oui c'est juste oupsssss :oops:

désolé ça fais longtemps que je ne réfléchis plus à ma conjugaison j'écris machinalement...

Rezia

"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)


Rezia

Ici, à Moscou. Trois années à l'uni, comme deuxième langue étrangère. Et vous?
"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

danijela

ça fais 13 ans que j'habite en Suisse et j'ai apris le français à l'école,est-ce que j'ose vous demander votre âge?
moi j'ai 22 ans.

Rezia

Enchantée. Je suis adulte. :)
    J'ai une copine, elle habite Genève depuis presque dix anées déjà. C'était elle qui m'a ouvert la beauté de cette langue.  Ensemble, nous  chantaient en français, et moi, je ne comprenais un seul mot, mais elle m'a dit que je prononçais correctement. Donc je pouvais conserver dans ma mémoire quelques centaines de mots tout à fait inconnus! Deux années plus tard j'ai commencé à apprendre le français.
"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

danijela

ah quelle histoire...ça me rappelle l'époque quand je vivais en Serbie et que ma cousine me lisaient des poèmes russes:)

Цитата: rezianous chantaient en français


on chantaient   ou nous chantions

je ne veux pas faire la chiante mais je me suis dis qu'il fallait bien que je vous corrige un peu.

Rezia

"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

danijela

je vous en prie rezia,
eh bien je suis très contente d'avoir fais votre connaissance et d'avoir pu échanger quelque mots avec vous,maintenant je vous dis bonne nuit car je vais aller me coucher....y'à boulot demain](*,)
meilleures salutations et à tout bientôt !!!:wink:

Rezia

"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

éclair

ce site existe, par exemle http://www.sdv.fr/orthonet/. il faut juste poser ta question et ecrire ton mail et apres quelque temps tu recevras la reponse. a propos on peut y trouver beaucoup de l'information interessante du francais.

éclair

et moi j'ai appris le francais depuis 2,5 et on peut meme dire que je suis en tomber amoureuse :).je l'etudie a l'universite mais comme la premiere langue. et a vrai dire je n'ai pas planne apprendre. j'ai voulu continuer a apprendre l'anglais mais on m'as conseiller de choisir l'autre langue et j'ai fait mon choix :)

Neko

Salut.
Est-ce vous pouvez recommender quelques manuels de la grammaire francaise?
Avec beacoup des exercices.
Moi, je suis un traducteur mais mon langue est l'anglais.
Mon langue second est  l'allemand mais je ne le ulise pas beacoup et j'ai le oblie
Maintenant je travail a mon langue francais mais Popova-Kazakova makes me feel bad,
Est-ce il y a les bons manuels modernes?
Pardonnez mes fautes mais je n'ai pas un professuer & je n'ai pas rien ce que ma tete et mon desir d'apprendre :)
Ah, Grammaire, Grammaire..... tu est ma croix lourde


Rezia

Цитата: Neko от ноября 26, 2005, 11:19
et j'ai le oblie

Salut. Ici il faut dire "je l'ai oublié" . Je vous conseille quelque cours original avec le titre pareil

la grammaire française , cours pratique , avec la clé.
"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)


Escargot

A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

RawonaM


Escargot

Цитата: RawonaM от декабря  2, 2005, 12:23
Цитата: "Escargot" от
Salut a tous!

Je suis nouvelle ici...    :)
Salut, soyez la bienvenue! :)

Rawonam, tu me connais voyons: la fac de Jerusalem... le cours de linguistique... la grammaire soporifique de Madame AMIR... ;D
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

RawonaM

Цитата: "Escargot" от
Rawonam, tu me connais voyons: la fac de Jerusalem... le cours de linguistique... la grammaire soporifique de Madame AMIR... ;D
Oui, je t'ai reconnu à ton adresse email :)

Escargot

Цитата: RawonaM от декабря  2, 2005, 12:50
Цитата: "Escargot" от
Rawonam, tu me connais voyons: la fac de Jerusalem... le cours de linguistique... la grammaire soporifique de Madame AMIR... ;D
Oui, je t'ai reconnu à ton adresse email :)


Je t'ai reconnue à ton adresse email -> quand le COD se trouve avant le verbe avoir, on accorde le participe passe avec ce dernier.
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

RawonaM

Цитата: Escargot от декабря  2, 2005, 13:13
Je t'ai reconnue à ton adresse email -> quand le COD se trouve avant le verbe avoir, on accorde le participe passe avec ce dernier.
Merci. :)

Escargot

A ton service!  8)

Pour revenir au français, j'aime beaucoup cette langue (serait-ce parce que c'est la mienne? :P).

A l'instar de certains qui trouvent un aspect ludique aux mathématiques, je pense qu'une façon astucieuse de se familiariser avec une langue est de "jouer" avec!
Au-delà des mots croisés, mots fléchés et autres pendus, il y a diverses façons de jouer avec les mots.
Par exemple, les surréalistes ont invente un jeu qui s'appelle le "cadavre exquis". Le principe est simple : 5 joueurs y participent, et chacun des joueurs écrit un mot, sans savoir ce que les autres joueurs écrivent. Lorsqu'on assemble les mots, cela donne une phrase en général amusante mais qui, si dénuée de sens, est censée être correcte grammaticalement parlant.
La première phrase écrite était "Le cadavre exquis boira le vin nouveau", d'où le nom du jeu!

Pour ceux que ce jeu interesse :

http://www.cadavre-exquis.net/fr/Accueil/accueil.php?domain

Amusez-vous bien!


A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Escargot

Цитата: Rezia от февраля  4, 2005, 16:10
Il serait curieux de savoir ce qu'on pense des Russes en France? Je peux supposer qu'il y a ceux qui pensent qu'il toujours gèle, qu'il y a les ours blancs sur la Place Rouge et que la Russie c'est un autre nom de Moscou.

Et bien moi, j'étais persuadée que les Russes s'embrassent tous sur la bouche pour se dire bonjour... (Ce qui n'est pas plus ridicule que de s'empiffrer de grenouilles, c'est vrai.)
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Rezia

Цитата: Escargot от декабря  2, 2005, 15:09
Цитата: Rezia от февраля  4, 2005, 16:10
Il serait curieux de savoir ce qu'on pense des Russes en France? Je peux supposer qu'il y a ceux qui pensent qu'il toujours gèle, qu'il y a les ours blancs sur la Place Rouge et que la Russie c'est un autre nom de Moscou.

Et bien moi, j'étais persuadée que les Russes s'embrassent tous sur la bouche pour se dire bonjour... (Ce qui n'est pas plus ridicule que de s'empiffrer de grenouilles, c'est vrai.)
Pas tous. Les mecs se serrent la main  :). Escargot, soyez la bienvenue.
"Сон налягає. Кладе м'якеньку лапу на очі і на лице і шепче до вуха: спи..." (Коцюбинський)
"Ахаль çеç-им шурă юрĕ çав каç ÿкрĕ çĕр çине?" (чăваш юрри)
"Гэта не без гэтага" (з аднаго беларускага рамана)
"ნახევარი პური, ნახევარი ხარჩო"
"If you want to win the fight, say "I believe!" " (Eric)

Escargot

Цитата: Rezia от декабря  2, 2005, 23:49
Pas tous. Les mecs serrent les mains :). Escargot, soyez la bienvenue.

Merci! Et bien, je l'avais lu dans un livre, figure-toi! J'avais vu aussi dans un documentaire Brejnev embrasser un homme sur la bouche  :what:
(pour dire que ce n'est pas une rumeur infondée)
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр