Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Bonjour a tous! Je suis nouvelle ici )))

Автор Masha, декабря 9, 2005, 15:50

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

Seryj Slon

Jipix : J'espère, Jacques Loussier, juant J.-S. Bach et Serge Gainsbourg il y a longtemps sont démodés ?  ;-)

Masha : et Mylène Farmer de plus :UU: Je n'écoute la musique française que pour plaisir, pas pour enseignement ::)

Masha

Ah, Mylène Farmer est pâle...pâle...faible...ennuyeuse... Mon vocabulaire s'est terminé))))

Masha

Seryj Slon, mais pourquoi votre avatar ressemble à un cochon gris, pas un éléphant gris? Ou c'est aussi le héros d'un roman de Nabokov?

Escargot

Цитата: Masha от декабря 14, 2005, 13:51
j'écoute Edith Piaf, Mireille Mathieu parfois. Elles avaient une bonne prononciation.

Elles ne sont plus à la mode...

Цитата: Masha от декабря 14, 2005, 13:51
Je ne peux pas écouter Patricia Kaas (il me semble qu'elle mâche quelque chose

Tu n'as pas tort!!! (je ne peux pas la blairer, celle-ci)  :down:

Цитата: Masha от декабря 14, 2005, 13:51
Les hommes? Je ne sais pas.

Gainsbourg  :up:

Цитата: Masha от декабря 15, 2005, 12:45
Seryj Slon, mais pourquoi votre avatar ressemble à un cochon gris, pas un éléphant gris? Ou c'est aussi un de l' héros de roman de Nabokov?


:E: :E: :E:
Si Nabokov pouvait lire ça... 
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)


Escargot

Цитата: Seryj Slon от декабря 14, 2005, 17:16
Zenbun (Zembla) à ma signature est la patrie du héros d'un roman de Vladimir Nabokov, " Feu pâle ";

Je ne l'ai pas lu... il est bien?
Je n'ai lu que Lolita  :)

Цитата: Seryj Slon от декабря 14, 2005, 17:16
Je suis très heureux de faire connaissance avec toi :yes:
Je m'appelle Seryj Slon, ( un éléphant gris )  8)

Enchantée, je savais déjà ce que ça voulait dire  ;)

Цитата: Seryj Slon от декабря 14, 2005, 17:16
J'écoute beaucoup de musiciens russes, toi aussi?

Je n'en connais pas... tu me fais découvrir?  :)
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Escargot

A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Alexei

Bonjour à tous,

Je voudrai aussi intervenir dans votre conversation intéressante.

Je dirais qu'en Russie on ne voit pas beaucoup de musique française moderne, il n'y en a pas beaucoup à la télé ou à la radio.

Mylène Farmer me plaît, mais pas toutes les chansons.

Certaines chansons d'Ingrid et Modjo sont bonnes. D'ailleurs, les chansons de Modjo que j'ai ecoutées, étaient en anglais.

Quant à la musique qui n'est plus à la mode, je nommerais Joe Dassin, Mireille Mathieu, Aznavour (je n'aime qu'une chanson de ce dernier "Une vie d'amour").



Escargot

Цитата: Alexei от декабря 15, 2005, 15:33
Quant à la musique qui n'est plus à la mode, je nommerais Joe Dassin, Mireille Mathieu, Aznavour (je n'aime qu'une chanson de ce dernier "Une vie d'amour").

Je dois reconnaître que j'aime bien les paroles des chansons d'Aznavour, bien que je n'aime pas sa musique ni sa voix.
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Masha

Wolliger Mensch a dit qu'il comprend tout ce que nous écrivons ici, mais quand il lit les forums français, il ne comprend rien. (A propos, moi aussi)))
Bonjour, Alexei.
Oui, le premier disque d'Ingrid, "Rendez-vous" (avec Tango), n'était pas mal. Mais les deux derniers, c'est... Mais elle est dans les recherches)))... Modjo? Qui est Modjo?
Les textes d'Aznavour sont très difficiles pour moi.
Gainsbourg? Escargot, recommandez-moi quelques unes des ses chansons, je peux trouver sur internet pour estimer...

Alexei

Modjo est un groupe français (de toute façon, je le crois).
Les chansons de ce groupe que vous devez avoir ecoutées sont "Lady", "No more tears". Ce sont celles qu'on passe le plus souvent à la radio.
Je pense que la lecture de textes de chansons est très utile pour ceux qui apprennent une langue.
C'est comme ça que j'ai appris un peu d'espagnol. J'aime beaucoup la musique latinoaméricaine.

Masha

Цитата: Alexei от декабря 15, 2005, 16:12
J'aime beaucoup la musique latinoamericaine.
Oh!
"Bésame, bésame mucho,como si fuera esta noche la última vez.
Bésame, bésame mucho,que tengo miedo perderte, perderte después.
Quiero mirarme en tus ojos,sentirte muy cercamuy cerca de mí.
Pienso que tal vez mañana,yo ya estaré lejos, muy lejos de ti."

ou
"Quiero tenerte muy cerca,
Mirarme en tus ojos, verte junto a mi."


Ouelle variante est correcte?

Alexei

Oui, oui, c'est ca.
Dans ma collection musicale cette chanson est présente en 5 variantes de differents chanteurs.
J'ai été très étonné, quand j'ai appris que Consuela Velasquez a composé cette chanson à l'âge de 16 ans!

Escargot

Honnêtement, pour vraiment apprécier les chansons de Gainsbourg, il faut bien comprendre ses paroles (car elles sont bien plus importantes que la musique).

Beaucoup de ses chansons ont fait scandale, Gainsbourg était un grand provocateur  ;up:

Maintenant, conseiller quelques chansons, c'est réduire de beaucoup son oeuvre! Chacun de ses disques est différent musicalement parlant et a part l'album "Couleur café", que je trouve niais, je les aime tous!!!

Certains n'aiment plus sa musique à partir de sa période Gainsbarre (il était dépressif, plus provocateur que jamais, n'apparaissait à la télévision que complètement ivre, etc). Moi, je trouve au contraire qu'il a fait de bonnes choses, même pendant cette période : il a apporté le reggae entre autres ("Aux armes, etc").

Bon, pour commencer, je vais te conseiller les 2 albums-concepts : "Histoire de Melody Nelson" et "L'homme à la tête de chou". Chacun de ces disques raconte une histoire au fil des chansons.

Sinon, tu peux tout écouter, il est vraiment génial.

Sans oublier les incontournables chansons à scandale :
-La décadanse
-Je t'aime... moi non plus
-Lemon incest (avec sa fille...!)
etc
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Alexei


Seryj Slon

Цитата: Escargot от декабря 15, 2005, 14:41
Цитата: Masha от декабря 15, 2005, 12:45
Seryj Slon, mais pourquoi votre avatar ressemble à un cochon gris, pas un éléphant gris? Ou c'est aussi un de l' héros de roman de Nabokov?

:E: :E: :E:
Si Nabokov pouvait lire ça... 
Si Nabokov pouvait lire ça, il dirait qu'une cochonne Cheepie (cochonne de mer) avait déjà été l'héroine de son roman " Kamera obscura". Et "Feu pâle", aussi que "Ada, ou Ardor. Une chronique de famille" sont des livres préférés parmi les livres de Nabokov.

Escargot

Une cochonne???  :??? Et bien... et ça parle de quoi?

EDIT : Euh ouais... donc j'ai cherché des infos sur ce fameux roman... et d'après les résumés que j'ai trouvé, il n'est question ni de cochon, ni de mer, ni de Cheepie! Ils disent que ca parle d'une certaine Magda qui rencontre un homme marié au cinéma et qui lui ruine sa vie...  :donno:
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Alexei

Escargot,

Est-ce que tu lis des oeuvres d'auteurs francais comtemporains?

Peut-etre, tu pourrais m'en recommander quelques-uns, dont les livres sont disponibles sur le Web?

Pourvu que ce ne soit pas trop difficile à lire  :)

Seryj Slon

Цитата: Escargot от декабря 15, 2005, 16:56
Une cochonne???  :??? Et bien... et ça parle de quoi?
Cheepie, une cochonne de mer apparaît au début de "Kamera obscura" comme l'héros des comics créés par Horn, un dessinateur, un amant de Magda, qui est à son tour,l'amante de Bruno Krechmar. Et le roman commence par l'apparition de Cheepie.

Je dis d'après une version russe. Tu peux trouver une version anglaise "Rire en obscurité" ("Laughter in the dark") , où il n'y a pas Cheepie. Peut-être, les info que tu a trouvé, sont d'après celle-ci...

Escargot

Цитата: Seryj Slon от декабря 15, 2005, 17:19
Je dis d'auprès une version russe. Tu peux trouver une version anglaise "Rire en obscurité" ("Laughter in the dark") , oû il n'y a pas Cheepie. Peut-être, les info que tu a trouvé, sont d'auprès cette-ci...

J'ai trouvé des informations sur la version française "Chambre obscure"  ;)
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Seryj Slon

Que d' attention envers ma modeste personne ! :-[
Une traduction mot à mot :
En 1925 environ, un être agréable et amusant s'est reproduit par tout le monde – un être, à présent déjà presque oublié, mais qui, de son temps, fut omniprésent pendant trois ou quatre ans, de l'Alaska à la Patagonie, de Mandchou à la Nouvelle-Zélande, de Lapland au Cap du Bon Espoir ; bref, partout où
filtrent des cartes postales de couleur, cet être ayant le nom sympathique de Cheepy (Tchipi)

Escargot

Alexei, je ne lis pas beaucoup d'auteurs contemporains français... Sans compter que tu me prends un peu au dépourvu, je n'en ai pas beaucoup qui me viennent en tête...  :-[


Bon, je peux déjà te donner en vrac, comme ça me vient :

Pour les enfants (donc facile à lire ;)) :
-Les livres pour enfants de Danniel Pennac : Cabot Caboche et L'oeil du loup
-Les Contes de la rue Broca, de Pierre Gripari

Pas pour les enfants :

-Robert Merle : La mort est mon métier (fais attention à celui-ci, il est assez dur, pas au niveau de la langue, mais au niveau de l'histoire).

-Claude Seignolle

-Marek Alter : Le vent des Khazars

-Anna Gavalda (je n'ai rien lu mais mes cousines l'adorent)

Bon là franchement, rien d'autre ne me viens, mais je t'en donnerai d'autres  :yes:

EDIT : Comment j'ai fait pour oublier Werber???
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Escargot

Цитата: Seryj Slon от декабря 15, 2005, 18:05
Que d' attention envers ma modeste personne !   :-[

Tu le mérites bien, va!  :yes:
En revanche, j'attends toujours que tu me fasses connaître des musiciens russes :

Цитата: Escargot от декабря 15, 2005, 15:19
Цитата: Seryj Slon от декабря 14, 2005, 17:16
J'écoute beaucoup de musiciens russes, toi aussi?

Je n'en connais pas... tu me fais découvrir?  :)
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Seryj Slon

Цитата: Escargot от декабря 15, 2005, 18:20
En revanche, j'attends toujours que tu me fasses connaître des musiciens russes :

Цитата: Escargot от декабря 15, 2005, 15:19
Цитата: Seryj Slon от декабря 14, 2005, 17:16
J'écoute beaucoup de musiciens russes, toi aussi?

Je n'en connais pas... tu me fais découvrir?  :)
Personnellement ? Je ne connais personne parmi eux ! Si je jouais de la guitare moi-même pour toi :)
Mais d' accord, les voilà : ( dans ma liste d'écoute ) Mikael Tariverdiev ( des chansons douces avec la guitare et voix de femme, presque comme  Gainsbourg ) ; Olga Arefjeva ( reggae et des ballades du moyen âge en russe ); «sekret» ( un ancien rock-n-roll russe ); «tequilajazzz» ( funk-metal rock); «leningrad» ( des chansons brutales de l'amour ); « smyslovye gallyutsinatsii » ( hallucinations de sens ) -- disco-rock avec les mélodies anciennes ; «konets filma» («fin de film») -- par exemple la version russe de la chanson «Don't worry, be happy» par Bobby McFerrin ; (Julya) Tchicherina -- un bon rock avec voix de femme.

Masha


Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр