Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Les articles dans les langues romanes

Автор RawonaM, декабря 5, 2005, 13:30

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

RawonaM

Il est connu que le latin classique n'avait pas d' articles, comme langues synthétiques généralement, mais toutes les langues romanes les ont développés, ce qui est attendu, parce qu'elles sont devenues des langues analytiques.
Est-ce que les articles sont développés des mêmes mots latins ou avaient-ils des origines différentes dans les différentes langues romanes ?
Est-ce qu'on voit le développement des articles déjà en latin vulgaire?

Wolliger Mensch

Цитата: RawonaM от декабря  5, 2005, 13:30
Est-ce que les articles sont développés des mêmes mots latins ou ils avaient origines différentes dans langues romanes différent?
Différentes. Dans la majorité des langues romanes l'article remonte à ille 'celui-là' en latin, mais dans le sarde et dans les patois pyrénéens (et aussi dans l'ancien catalan et l'ancien gascon) à ipse 'même'.

Цитата: RawonaM от декабря  5, 2005, 13:30
Est-ce qu'on voit le développement des articles déjà en latin vulgaire?
L'emploi de pronoms démonstratifs en qualité de pronom anaphorique (et plus largement - comme déterminants) existait déjà au latin classique. En principe, il n'y a rien spécial, c'est propre à beaucoup de langues (en particulier - au russe).
«Вот интересно, каких лингвистических жемчуг можно найти в море отодвинутых книг», Ян Гавлиш.
«Впредь прошу помнить, что придумал игру не для любых ассоциаций, а для семантически оправданных. Например, чтó это такое: ,,рулетке" — ,,выпечке"?? Тем более, что сей ляпсус я сам совершил...», Марбол
«Ветхий Завет написан на иврите и частично на армейском», Vesle Anne
«МЛ(ять)КО ... ПЛ(ять)NЪ», Тася
«Вот откроет этот спойлер, например, Марго, ничего не подозревая, а потом будут по всему форуму блюющие смайлики...», Авал
«Томан приличный мужчина. Правда по патриархальным меркам слегка голодранец», Vesle Anne
«Возможен ли фонетический переход "ж" в "п с придыханием"», forest

RawonaM

Цитата: "Wolliger Mensch" от
Différentes. Dans la majorité des langues romanes l'article remonte à ille 'celui-là' en latin, mais dans le sarde et dans les patois pyrénéens (et aussi dans l'ancien catalan et l'ancien gascon) à ipse 'même'.
C'est tout? Qu'est-ce que le roumain a?

Wolliger Mensch

Цитата: RawonaM от декабря  5, 2005, 21:18
C'est tout? Qu'est-ce que le roumain a-t-il?
Dans le roumain il y a le même ille, mais à la postposition: lat. pectus illud > lat. tard oriental *piectu-llu > roum. pieptul "poitrine".
«Вот интересно, каких лингвистических жемчуг можно найти в море отодвинутых книг», Ян Гавлиш.
«Впредь прошу помнить, что придумал игру не для любых ассоциаций, а для семантически оправданных. Например, чтó это такое: ,,рулетке" — ,,выпечке"?? Тем более, что сей ляпсус я сам совершил...», Марбол
«Ветхий Завет написан на иврите и частично на армейском», Vesle Anne
«МЛ(ять)КО ... ПЛ(ять)NЪ», Тася
«Вот откроет этот спойлер, например, Марго, ничего не подозревая, а потом будут по всему форуму блюющие смайлики...», Авал
«Томан приличный мужчина. Правда по патриархальным меркам слегка голодранец», Vesle Anne
«Возможен ли фонетический переход "ж" в "п с придыханием"», forest

man-eater

Bonjour, tout le monde!!!!!! J'ai besoin de votre aide!!! Dites-moi, s'il vous plait, toutes les mots d'argot et proverbes qui sont en rapport avec le mot "l'argent"!!!!!!!!!!!!!!!!

Escargot

Bonsoir à toi, mangeur d'hommes... :eat:
Dis-moi, tu ne penses pas que tu devrais apprendre à écrire correctement avant d'apprendre l'argot?   ;)
Enfin, si tu y tiens je peux toujours te donner quelques mots d'argot qui désignent l'argent : le fric, les thunes, la maille, le flouze, l'oseille... je n'en vois pas d'autres pour le moment.
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

Alaŭdo

Je ne trouve pas courtois que tu poses ta question dans tous les forum déjà ouverts.  Ne serait-il pas plus raisonnable de lancer un thème nouveau où on demande à chacun quels sont les mots d'argot dans les langues qu'ils connaissent?

Question : Comment est «thread» en francais?

Escargot

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Alaudo!  :UU:
Sinon pour ta question, dans quel contexte le mot "thread"?
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

man-eater

oh, je te demande pardon, mon petit lapin!!!!!!! Je vous remercie pour le service. C'est très aimable de votre part de corriger mes fautes! Bravo!

man-eater

Je ne te dirai jamais pourquoi je ne veux pas lancer un nouveau thème! Je ne vais pas trahir mes secrets!

man-eater

Peut-être que je ne connais pas assez le français, mais ce n'est pas une raison pour me critiquer!

Alaŭdo


Escargot

Цитата: man-eater от июня 10, 2006, 10:14
oh, je te demande pardon, mon petit lapin!!!!!!! Je vous remercie pour le service. C'est très aimable de votre part de corriger mes fautes! Bravo!

Je ne suis pas ton petit lapin. Je ne suis même pas un lapin.

Цитата: man-eater от июня 10, 2006, 10:25
Je ne te dirai jamais pourquoi je ne veux pas lancer un nouveau thème! Je ne vais pas trahir mes secrets!

Tu as raison, garde tes secrets pour toi.

Цитата: man-eater от июня 10, 2006, 10:32
Peut-être que je ne connais pas assez le français, mais ce n'est pas une raison pour me critiquer!

Personne ne te critique. Je faisais juste la remarque qu'il vaut mieux apprendre une langue convenablement avant de s'interesser à ses déviations.
A classic is something that everybody wants to have read and nobody wants to read. (Marc Twain)

andrewsiak

Цитата: man-eater от июня 10, 2006, 10:32
Personne ne te critique. Je faisais juste la remarque qu'il vaut mieux apprendre une langue convenablement avant de s'interesser à ses déviations.
Apprendre convenablement, c'est comment ?  :o
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Tony


Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр