Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Pour ceux qui s'intéressent au français

Автор andrewsiak, декабря 10, 2003, 12:51

0 Пользователи и 2 гостей просматривают эту тему.

Flinx

Текс, жэ юн кестьён, как будет правильно?
Le jaune et l'orange  или les jaune et orange
boff...

andrewsiak

Цитата: FlinxLe jaune et l'orange  или les jaune et orange
Plutôt "le jaune et l'orange"... Vous allez pas quand même dire, "les rouge et vert", vous dites "le rouge et le vert", non ?
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Flinx

Ouais, t'as raison peut-?tre, mais je pense q'il y avait une r?gle.... quand on pouvait employer un seul article pour plusieurs substantifs, ou je me trompe... euh, je sais plus :(
boff...

andrewsiak

on purrait dire par exemple, "entreprises, ménages et entrepreneurs", donc au pluriel et sans article du tout, ou alors, "les entreprises, les ménages etc.". Par contre, je sais pas si "les ça et ça" peut marcher pour les adjectifs substantivisés.
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Flinx

Вспомнил когда можно, вроде, или я опять ошибаюсь

Les belles maison et voiture

мона так ? :)
boff...

andrewsiak

Цитата: FlinxLes belles maison et voiture
Jamais entendu ça, mais je vais demander aux copains.
En tout cas, tu t'es choisi un joli avatar qui me rappelle un petit peu ce qu'on peut voir fin juin à Paris lors du gaypride!  :wink:  :_3_21
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Flinx

/me cr?ve du rire :D  Mais en tout cas je voudrais bien voir gaypride , il faut que je fasse des ?conomies pour venir ? Paris ;)  mon avatar est la photo du clown du Cirque du soleil
boff...

andrewsiak

Цитата: Flinxje voudrais bien voir gaypride , il faut que je fasse des ?conomies pour venir ? Paris
t'as raison : le gaypride c'est une chose qu'il faut voir sine qua non au moins une fois dans sa vie !  :wink:
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Flinx

Цитата: andrewsiak
Цитата: Flinxje voudrais bien voir gaypride , il faut que je fasse des ?conomies pour venir ? Paris
t'as raison : le gaypride c'est une chose qu'il faut voir sine qua non au moins une fois dans sa vie !  :wink:

et surtout si on est gay, ops, j'ai rien dit :-)
boff...

andrewsiak

той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

Salut! Je voudrais bien me joindre a votre discussion interessante. Si ca ne vous derange pas :-)

andrewsiak

oui, bien sûr, sauf que notre discussion ne s'avance pas vraiment (depuis le moi de mars) et qu'elle n'est pas trop intéressante...
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

Salut andrewsiak!
Nous pouvons la revivre (la discussion) :-)
Je suis ravie d'avoir trouve finallement le forum (puisse-je utiliser cet mot?) ou je peux m'exprimer en francais :-) К сожалению нет надстрочечных знаков :-(
Je vous en prie de corriger mes fautes, si ca ne vous derange pas
A tout a l'heure

andrewsiak

Non, ça me dérange pas de corriger vos fautes, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup.
Alors, on dira plutôt:
Je suis ravie d'avoir finallement trouvé le forum.
et
Je vous prie de corriger mes fautes.
Pour le reste, ça va.
Alors, voyus voulez parler de quoi ici ? ;)
(Par exemple, où c'est que vous apprenez / avez appris le français ? )
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

Merci pour votre reponse. Moi, j'ai appris le francais aux cours il y a quelques annees. Pour le moment je suis en train de le reviser. Je suis prete d'entamer une conversation sur n'importe quel sujet :-)

andrewsiak

Цитата: VeroniqueMerci de votre reponse. Moi, j'ai appris le francais aux cours il y a quelques annees. Pour le moment je suis en train de le reviser. Je suis prete d'entamer une conversation sur n'importe quel sujet :-)

Bon ben, alors quel temps il fait chez vous? (fin, là où vous êtes, puisque vous dites pas d'où vous venez...)
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

Pour le moment je vis en Delhi avec ma famille.  Le decalage horaire par rapport a Moscou consiste a 1,5 heures. Ca fait tres chaud maintenant ici, environ +37*C. Maleureusement je dois m'en aller maintenant, a la prochaine :-)

andrewsiak

Цитата: VeroniquePour le moment je vis à Delhi avec ma famille.  On a 1,5 heures de décalage horaire par rapport a Moscou. Il fait tres chaud maintenant ici, environ +37*C. Maleureusement je dois partir maintenant, a la prochaine :-)
Oui, ça fait du bien, d'être là où il fait chaud ! Mais à Paris où je suis, il ne fait jamais trop froid non plus ! C'est vrai qu'en ce moment il pleut et il fait un temps plutôt dégeulasse, mais c'est tout à fait supportable par rapport à Moscou en hiver ou de Kiev d'où je viens.
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

Ici il ne fait pas simplement chaud, mais plutot brulant par endroits. :-) Paris est la ville de mon reve depuis que j'ai commence a apprendre le francais. Notre tour d'Europe (Paris inclus) a echoue cette annee a cause de mon passeport, qui est perime (il s'est avere qu'a l'etranger on a besoin d'attendre 6 mois pour faire renouveler un passeport) Merci une fois de plus d'avoir corrige mes fautes, dont la quantite saute aux yeux. :-)

andrewsiak

mais non ! vous en faites beaucoup, de fautes, hein ?
ça va, quoi ! les Français mêmes, quand ils écrivent, ça peut être l'horreur... Vous savez, ils confondent toujours "ce qui" et "ce qu'il" comme ils prononcent pas "l" dans le "il". Ils écrivent, par exemple, "Je ne sais plus ce qui m'a donné" au lieu de "Je ne sais plus ce qu'il m'a donné".
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Veronique

andrewsiak,
pourriez-vous me conseiller quelque site (?), d'ou on peut telecharger (gratuitement :-))des romans ou des histoires en francais par des ecrivains contemporains?
Je viens de lire "Les Crimes de l'Amour" par de Sade. Je n'ai plus de livres en francais. Qu'est-ce que vous pensez du manuel "Le Nouveau sans Frontiers?" Y a-t-il d'autres manuels de francais aussi bons que celui-la?

andrewsiak

Essayez ces sites-là, sinon, faites "télécharger romans" dans le //google.fr et vous en aurez un paquet.

http://site.ifrance.com/hibouq/Telechargement/telecharge.htm
http://www.le-chateau.ilias.com/

J'ai jamais essayé "Le Nouveau sans frontières" ni aucun autre manuel français, il m'est donc plutôt difficile de vous conseiller un manuel... De plus, à mon avis, vous avez un bon niveau de français et si vous lisez les livres, ça doit suffire pour perfectionner votre français.
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.


Leo


andrewsiak

той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр