Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Français

Автор Milady_de_Winter, апреля 18, 2010, 02:27

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

Feruza


Искандер

"Niech żyją POLACY!! Ponieważ polacy są rasej nadczłowieków. Od nich jest przyszłość planety. Oni przeżyją nawet wojną atomowę, dlatego, że polacy są wieczni, bo chtoniczni. I dadzą potomstwo, które też będzie polakami i polkami. Niech żyjemy, hura!.." (c) Awwal12

Квас

Цитата: Feruza от октября 22, 2011, 09:58
Le français est  tres difficile,n'est pas?

Pas du tout. La langue est assez facile à comprendre, mais on peut avoir des difficultés en s'exprimant « à la française ».
Пишите письма! :)

Feruza

Je l`apprends pendant 4 ans,mais cette langue est assez difficile à comprendre!

Hébus


Feruza

Offtop
L`information
En Suisse romande on dit septante pour soixante-dix et huitante pour quatre-vingt.
Et aussi, on dit nonante pour quatre-vingt-dix.


Feruza


Hébus

D'autant plus facile si on sait que l'usage de ces formes bâtardes vigésimales est dû à l'oeuvre de l'Académie Française au dix-septième siècle. C'était " chic " d'utiliser le système vigésimal pour se différencier du peuple qui, lui, n'utilisait que le système décimal. Heureusement pour d'autres pays francophones, ces idées fort discutables de l'Académie n'avaient cours qu'en France.

trener

английский по скайпу: euroeducation-english8

trener

Цитата: Feruza от октября 22, 2011, 15:51
Je l`apprends pendant 4 ans,mais cette langue est assez difficile à comprendre!
Aprenez-vous dans une école française?
английский по скайпу: euroeducation-english8

Feruza


Квас

Пишите письма! :)



Feruza

Mais ma chatte est dans la poubelle,qui s`appelle "Корзина".

Квас

Пишите письма! :)

andrewsiak

той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

RawonaM


andrewsiak

Quand on n'a pas grand-chose à faire, on se gratte la chatte on jette la chatte à la poubelle :)
той ще ся не вродив, щоб усім догодив.

RawonaM

Цитата: andrewsiak от ноября 27, 2011, 14:33
Quand on n'a pas grand-chose à faire, on se gratte la chatte on jette la chatte à la poubelle :)
Il y'a pas beaucoup a faire a cet age :)

Hébus

Цитата: RawonaM от ноября 27, 2011, 14:30
Moi non plus, j'ai pas compris.

Quand j'ai vu le message, j'étais plutôt perplexe. Mais, en voyant l'âge de la personne, j'ai préféré de ne pas faire de commentaires.   8-)

En plus, je crois qu'elle ne fait pas de distinction entre une poubelle et une corbeille.  :tss:

RawonaM

Цитата: Hébus от ноября 27, 2011, 16:16
En plus, je crois qu'elle ne fait pas de distinction entre une poubelle et une corbeille.  :tss:
Et les francophones font la distinction? Je crois que non. Ou les grammarnazi?..))

Hébus

Les gens font la distinction, oui. Pas tous, c'est sûr.
Là, c'est une question de sens. Une chatte dans une corbeille, oui, c'est possible. Il existe des corbeilles à chats (autrement dit, des paniers). Mais une chatte dans une poubelle, ce n'est pas du tout le même sens.
P.S. Je ne suis pas un grammarnazi.

RawonaM

Цитата: Hébus от ноября 27, 2011, 17:36
Là, c'est une question de sens. Une chatte dans une corbeille, oui, c'est possible. Il existe des corbeilles à chats (autrement dit, des paniers). Mais une chatte dans une poubelle, ce n'est pas du tout le même sens.
Ahhh, j'ai compris ce que elle voulait dire!
Alors oui, ce doit etre une erreur lexicale.

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр