Главное меню
Мы солидарны с Украиной. Узнайте здесь, как можно поддержать Украину.

Français

Автор Milady_de_Winter, апреля 18, 2010, 02:27

0 Пользователи и 1 гость просматривают эту тему.

Milady_de_Winter

Comme je n'ai pas trouvé d'autres rubriques ici pour communiquer en français j'ai décidé d'en créer une. Voilà  :yes:

El Magnifico

c'est très bon! mais je n'ai pas trouve beaucoup de gens qui sont pret parler en français :(

Квас

On commence à s'entretenir de temps en temps, mais on n'arrive jamais à soutenir la conversation. Moi, je causerais très volontiers,  quoique ça me soit assez difficile. Si vous vous intéressez à la langue latine, je n'ai rien contre si vous écrirez en français même au forum de latin. :)
Пишите письма! :)

Драгана

Bonjour! Milady de Winter, apprendez vous francais? Comment longtemps?

O

Ну, сколько можно говорить, что глаголы типа prendre не входят в подгруппу -endre/-ondre?!  :P
gdy padła granica, pękły więzień bramy,
w ten dzień wyzwolenia: siedemnasty września

Wulfila

Цитата: Драгана от
apprendez vous francais? Comment longtemps?

Depuis quand étudiez-vous le français ?
jah hlaiwasnos usluknodedun

Milady_de_Winter

Цитата: Драгана от мая 17, 2010, 11:46
Bonjour! Milady de Winter, apprendez vous francais? Comment longtemps?

J'ai fait mes études de francais à la fac et je suis allée en France de nombreuses fois. Et toi?

Milady_de_Winter

Цитата: Квас от мая 17, 2010, 00:06
On commence à s'entretenir de temps en temps, mais on n'arrive jamais à soutenir la conversation. Moi, je causerais très volontiers,  quoique ça me soit assez difficile. Si vous vous intéressez à la langue latine, je n'ai rien contre si vous écrirez en français même au forum de latin. :)

Je m'intéresse au latin d'Église (le latin ecclésiastique), mais je ne lis pas beaucoup en latin  en ce moment. Êtes-vous prof de latin ?

Квас

Цитата: Milady_de_Winter от мая 17, 2010, 19:35
Êtes-vous prof de latin ?

Pas du tout, j'en suis amateur, et en plus je ne l'ai pas encore appris assez profondément.

Цитата: Milady_de_Winter от мая 17, 2010, 19:35
Je m'intéresse au latin d'Église (le latin ecclésiastique), mais je ne lis pas beaucoup en latin  en ce moment.

En effet, toutes sortes de latin c'est la même langue, le latin classique. Le latin du Moyen Âge (c'est-à-dire avant la Renaissance) est une exception, car alors les normes de la langue étaient corrompues par les idiomes vernaculaires. Mais dès la Renaissance jusqu'à présent la langue de Cicéro est le standard. Bien sûr le latin est un peu changé au cours de siècles : par exemple, il s'enriche de nouveaux mots. Mais l'essenciel est toujours le même. En general, la langue de divers auteurs se diffère selon le style ou bien selon la mesure que l'on la possède.
Пишите письма! :)

Milady_de_Winter

Цитата: Квас от мая 18, 2010, 15:20

En effet, toutes sortes de latin c'est la même langue, le latin classique.

Tout à fait sauf que certains mots du latin classique ont changé de sens (ou bien ils ont eu des significations supplémentaires) dans le latin ecclésiastque. Ainsi le mot "pastor" signifie "prêtre", le mot "curia" veut dire "la cour du Pape", etc. En plus, le latin d'Église contient de nombreux mots d'origine grecque et hébreu, par exemple, "martyr", "evangelium", "pascha", "gehenna", etc. L'extension du christianisme primitif en Europe a aussi enrichi le langage figuré  d'expressions spécifiques telles que "Filius homini", "Agnus Dei" employées par les chrétiens. Bien sûr qu'au niveau grammatical, les changements sont presque non-existants. Malheureusement, je ne lis pas beaucoup en latin en ce moment, mais j'adore écouter des chansons médiévales en latin. Je les trouve sur You Tube.

Cela fait combien de temps que vous étudiez le latin ? Qui est votre auteur préféré ?

Квас

Vous avez absolument raison quant aux particularités du latin d'Église. Certainement on a besoin de nouveaux mots et significations pour rendre de nouvelles idées. Je crois cependant que ces particularités appartiennent plutôt au style. Par exemple, il y a une grande difference entre les œuvres de Pouchkine et un mode d'emploi d'un appareil moderne, bien que la langue soit la même. :)

Цитата: Milady_de_Winter от мая 18, 2010, 23:18
Cela fait combien de temps que vous étudiez le latin ?

Quant au temps, c'est difficile à répondre. Plusieurs années. :) Mais pas trop régulièrement, car ça n'est qu'un hobby. J'ai fait beaucoup de progrès depuis dernières deux années.

Цитата: Milady_de_Winter от мая 18, 2010, 23:18
Qui est votre auteur préféré ?

Peut-être je vais vous surprendre, mais je n'en ai lu aucun (sauf quelques extraits comme des textes d'exercice). ;D L'idée d'apprendre le latin en lisant César ou Vergile ( :o) (ou bien apprendre le français en lisant Hugo) me paraissait toujours absurde. Je crois que c'est sans aucun doute indispensable de lire beaucoup pour perfectionner les connaissances, mais pas au début. Je terminerai mon manuel bientôt; je me mettrai peut-être aux Commentaires de César... De toute façon, les auteurs classiques ne sont pas mon but principal.
Пишите письма! :)

Milady_de_Winter

Цитата: Квас от мая 19, 2010, 20:43

Peut-être je vais vous surprendre, mais je n'en ai lu aucun (sauf quelques extraits comme des textes d'exercice).

Pas du tout. Moi non plus, je n'ai pas lu grand chose en latin à part quelques textes de la Vulgate  :)

Comment avez-vous appris le francais ?

Квас

Цитата: Milady_de_Winter от мая 31, 2010, 22:37
Comment avez-vous appris le francais ?

En effet, je ne l'ai pas encore appris.

Quand je faisais mes classes à l'école, mon père m'a donné un manuel autodidactique de français. Le manuel était mal et je n'avais pas de dictionnaire; aussi ai-je peu progressé.

Il y a un an et demi que j'ai commencé à étudier le latin à l'aide du manuel " Le latin sans peine " ; je me suis beaucoup étonné que je comprenais presque tout. La métode Assimil m'a plu et j'ai trouvé le manuel de français de cette maison d'édition pour me perfectionner. J'en ai déjà lu une demie, mais quant à l'autre demi, je ne suis pas sûr, car je suis maintenant le père d'une fille adorable 8) et j'ai beaucoup de soins. :)
Пишите письма! :)

Andrei N

Il est surprenant qu'il y ait des gens qui apprennent la langue. J'aimerais poser une question. Quelle est votre motivation?
[здесь должно что-то быть]

Квас

Цитата: juzare от июня  2, 2010, 22:30
Il est surprenant qu'il y ait des gens qui apprennent la langue.

Quelle langue? Le français? Est-ce que vous ne trouvez rien d'étonnant qu'il y a ceux qui apprennent d'autre langues? ;D

Moi, je l'étude pour me divertir, c'est tout. :) Des langues étrangères me font plaisir. Il y a beaucoup de gens de telle sorte à Lingvoforum. De plus, la langue française est admirable, n'est-ce pas?
Пишите письма! :)

O

Le français est la langue la plus merveilleuse au monde, je l'adore beaucoup. Mais j'éprouve toujours des difficultés en essayant de parler n'importe quelle langue seulement pour la parler.

gdy padła granica, pękły więzień bramy,
w ten dzień wyzwolenia: siedemnasty września

Milady_de_Winter

Цитата: Квас от июня  2, 2010, 19:06
je suis maintenant le père d'une fille adorable 8) et j'ai beaucoup de soins. :)

Félicitations !  := Courage !    :yes:


Milady_de_Winter

Цитата: juzare от июня  2, 2010, 22:30
Quelle est votre motivation?

J'ai toujours aimé apprendre des langues étragères. Pour le français, c'est la passion. Je suis allée en France de nombreuses fois, j'ai des amis là-bas, mais j'aime aussi la grammaire du français contemporain. Voilà  :) Et vous, quelle est votre motivation ?

Andrei N

Цитата: Milady_de_Winter от июня  3, 2010, 00:59
Цитата: juzare от июня  2, 2010, 22:30
Quelle est votre motivation?

J'ai toujours aimé apprendre des langues étragères. Pour le français, c'est la passion. Je suis allée en France de nombreuses fois, j'ai des amis là-bas, mais j'aime aussi la grammaire du français contemporain. Voilà  :) Et vous, quelle est votre motivation ?
Personnellement pour moi, c'est parler. Je ne comprends pas très bien pourquoi on dit que c'est une langue "merveilleuse"... C'est tout simplement une langue comme une autre... Pour moi  par exemple  c'est plus c'est la langue de bours que la langue de la culture...
[здесь должно что-то быть]

Milady_de_Winter

Цитата: juzare от июня  3, 2010, 01:37

Personnellement pour moi, c'est parler. Je ne comprends pas très bien pourquoi on dit que c'est une langue "merveilleuse"... C'est tout simplement une langue comme une autre... Pour moi  par exemple  c'est plus c'est la langue de bours que la langue de la culture...

Ben pour moi aussi, c'est pour parler, à la bourse comme dans la vie de tous les jours. Comme vous le dites, c'est une langue comme toutes les autres  :)

Квас

Цитата: juzare от июня  3, 2010, 01:37
Je ne comprends pas très bien pourquoi on dit que c'est une langue "merveilleuse"... C'est tout simplement une langue comme une autre...

Des goûts et des couleurs, il ne faut pas disputer. :)

Пишите письма! :)

Квас

Пишите письма! :)

YanaRussian


Hébus

Alors, j'arrive trop tard et plus personne ne veut communiquer en français ici? Alez, faites un effort!  :P

Квас

Пишите письма! :)

Быстрый ответ

Обратите внимание: данное сообщение не будет отображаться, пока модератор не одобрит его.

Имя:
Имейл:
Проверка:
Оставьте это поле пустым:
Наберите символы, которые изображены на картинке
Прослушать / Запросить другое изображение

Наберите символы, которые изображены на картинке:

√36:
ALT+S — отправить
ALT+P — предварительный просмотр